rencontre échangiste

Plateforme de rencontre dans la catégorie échangiste : avis de nos experts

Homme ou femme, célibataire ou en couple, pour une rencontre échangiste réussie, optez pour les plateformes dédiées. Nous avons rassemblé pour vous les meilleurs portails échangistes sérieux en France. Chacun peut y trouver une paire pour lui-même et sa moitié lors d’une rencontre libertine. Faites votre choix parmi la liste des plateformes échangistes, gratuits et payants, concoctée par nos experts.

Faire le bon choix parmi les différents types de sites échangistes

Les sites échangistes ont été développés afin d’assouvir les désirs les plus coquins des couples ou des hommes et des femmes seuls avides de nouveauté. Il existe plusieurs types de sites de rencontre échangistes en France.

Pour les plus discrets, il y a les portails anonymes. En effet, les échanges peuvent se faire par tchat ou par vidéo webcam. En général, les différentes plateformes possèdent des moteurs de recherche avec des cases à cocher pour indiquer les critères de préférence. Cela permet de trouver plus vite les profils à la hauteur de vos fantasmes.

En outre, un couple peut faire une annonce pour chercher un homme, une femme ou une girl gap, mais aussi pour chercher un couple pour pimenter sa vie sexuelle. Pour cela, il peut trier les profils suivant des critères physiques particuliers (race, âge, taille, sexe…).

Il est bon de noter que certains portails sont gratuits. Ils sont efficaces pour rencontrer des échangistes malgré leurs fonctionnalités assez limitées. Le tarif d’une plateforme de rencontre payante varie de 5 à 20 euros par mois. Elle peut offrir un service gratuit de 24 à 48 heures à titre d’essai.

Notre conseil : Soyez le plus précis possible lors de la rédaction de votre annonce. Voici un petit exemple : nous sommes un couple de 34 et 30 ans. Nous cherchons une femme célibataire mince de 18 à 20 ans pour un plan à 3.

Mode de fonctionnement des sites échangistes

Il est important de comprendre que pour accéder aux diverses fonctionnalités proposées par les plateformes, il faut d’abord s’enregistrer et créer un profil. Remplissez bien le formulaire d’inscription. Dans la plupart du temps, on vous demandera (liste non-exhaustive) :

  • Vos noms et prénoms ; 
  • Votre âge ;
  • Votre sexe ;
  • Votre adresse email ;
  • Votre taille ;
  • Votre photo :
  • Votre situation : célibataire/en couple
  • Un pseudo 

Pour les couples échangistes, les formulaires sont adaptés à votre situation. Veillez toujours à donner des informations concrètes. Notez que parmi les portails de notre sélection, il y en a qui ont des blogs échangistes contenant des articles intéressants sur l’échangisme. Ils présentent également les différentes expériences et témoignages des échangistes qui en sont membres.

Les avantages des sites de rencontre échangistes

Le premier avantage des sites échangistes est l’assurance d’être avec des couples, des hommes et des femmes qui partagent la même vision et le même objectif. D’un simple flirt sur webcam à des rencontres pour plan cul, la satisfaction est garantie. De plus, des portails gratuits existent si vous n’avez pas encore assez de budgets pour vous lancer.

Sur une plateforme de rencontre échangiste, il est possible d’échanger des tchats avec plusieurs hommes, femmes ou couples en même temps avant de décider avec qui faire une rencontre.

Il est important de savoir que cette pratique sexuelle n’a pas vraiment de limite ni de tabou. Un homme peut être simple observateur, comme il peut être l’acteur principal. Il en est de même pour les femmes et les couples. Les clés d’une rencontre réussie restent le consentement et la communication.

Attention : Des arnaqueurs se cachent souvent derrière de faux profils. Soyez vigilants et ne communiquez jamais des informations personnelles ou bancaires à des inconnus.

Les types de rencontres échangistes qu’offrent les plateformes

Pour les sites échangistes en France, l’âge minimum est de 18 ans et il n’y a pas vraiment d’âge maximum. Nos experts ont quand même remarqué que la moyenne d’âge se situe entre 30 et 55 ans. Cependant, on peut y trouver des célibataires de 70 ans. Suivant cette tranche d’âge, tout le monde est libre de choisir le type de rencontre échangiste qui lui convient : 2 + 1, 2 + 2, 3 + 1 ou 4.

  • 2 + 1 : un plan à 3, donc un couple et un célibataire (généralement, il s’agit d’une femme donc d’une girl gap) ;
  • 2 + 2 : 2 couples s’échangent de partenaires et font l’amour dans deux pièces différentes ;
  • 3 + 1 : Un plan à 3 avec une personne qui se met à la place de l’« observateur » ;
  • 4 : Un plan à 4.

Si vous êtes débutants et que vous ne vous sentez à l’aise pour passer à l’acte sexuel, sachez que l’échangisme peut se limiter à des caresses. Aussi, s’il y a des personnes expérimentées, elles peuvent vous donner des conseils pour vous déstresser et profiter du moment.

Site de rencontre échangiste : d’un rendez-vous à un autre

En général, afin d’éviter que le plaisir sexuel ressenti lors d’une soirée échangiste ne se transforme en un attachement ou un amour envers un inconnu, beaucoup de couples préfèrent ne pas revoir les mêmes personnes. C’est pour cela que la plupart des plans échangistes se limitent en une rencontre pour une nuit, sans lendemain.

Cependant, il n’y a pas vraiment de règles strictes à ce sujet. Chacun est libre de poursuivre ou non l’aventure avec les mêmes partenaires.

Rencontres échangistes pour le sexe : mode de fonctionnement

Pour une rencontre libertine dans un site de rencontre échangiste, tout commence par une annonce ou la recherche de profils compatibles. Dès que vous repérez la perle rare, n’hésitez pas à vous mettre en contact avec lui à travers le tchat. Échangez-vous plusieurs messages pour mieux vous connaître et vous informer sur les fantasmes et les désirs sexuels de chacun.

Si le courant passe bien, convenez d’un rendez-vous sérieux. Cela peut se dérouler dans un club, un sauna ou discrètement dans vos appartements.

Rencontre échangiste pour les débutants et les expérimentés

Vous êtes un jeune célibataire ou couple adepte de l’échangisme ? Vous n’avez pas d’expériences et ne savez pas par où commencer ? Vous pouvez d’abord publier une annonce dans un site de rencontre échangiste. En effet, presque tous les portails proposent des services de coaching personnalisés et des tests de personnalité pour vous accompagner dans votre quête. Certains fournissent même un guide de pratiques libertines et des dossiers sur la sexualité. Avant une rencontre échangiste, il n’y a pas de mal à recourir à ce genre de service.

Par ailleurs, les membres expérimentés pourront vous donner des conseils pour vous mettre à l’aise durant une soirée échangiste.

Optez pour les sites de rencontre de la catégorie échangiste de notre sélection

Il convient de noter que statistiquement, il y a 19 % à 55 % de femmes inscrites dans les portails de rencontre échangiste. Lors de l’évaluation des plateformes de rencontre, nos experts ont remarqué qu’en général, il y a plus d’hommes que de femmes. Heureusement, dans notre sélection, les critères comme la proportion, la commodité et l’efficacité de la plateforme ont été pris en compte. En tout cas, célibataire ou couple, avec ou sans budget, tout le monde peut y trouver son compte.